• Champassak-Plateau des Bolovens - Vientiane

11 mars 2015

Nous avons quitté notre bateau, nos vélos, pour parcourir le plateau des Bolovens (Sud du Laos) en super scooter, 110cc, 4 vitesses. Dans cette région relativement montagneuse, l’or noir pour ces laotiens est le café. Introduit par les français, il a...

• Rencontre avec les ethnies Akha et Khmu

21 mars 2015

Nous voilà parmi les minorités ethniques du Laos, pendant 3 jours et 2 nuits! Entre 1300 et 1600 mètres d’altitude au nord du Laos, réside plusieurs ethnies Laotiennes.Nous sommes allés à la rencontre des tribus Akha et Khmu. Ces peuples sont originaires...

• Tutukaka coast et Whangarei head

24 juillet 2014

Après une semaine harassante de travail (3 h par jour), nous n’avons pas quitté POW durant 6 belles journées ensoleillées (par chance après 1 semaine de pluie !!!). Toujours dans la région de Northland, c’est parti pour 6 journées de rando à Tutukaka...

• Luang Prabang

17 mars 2015

A peine débarqué de notre super bus VIP à 6h30 du matin, nous avons assisté à la cérémonie de l’aumône des moines. Dans toute notre bonté et afin d’améliorer notre karma nous nous sommes mis en ligne comme tous les Laotiens pour faire quelques offrandes....

• Du Tonlé Sap à la côte sud

27 février 2015

Nous avons quitté les temples d’Angkor pour rejoindre le sud et ses plages. Première étape : Battambang De Siem Reap un bus nous pouvait nous amener jusqu’à Battambang en 3H. Mais nous, aventuriers, nous avons préféré partir pour un trajet de 10 heures...

• 3th WWOOFING : à Hikurangi

24 juillet 2014

Notre semaine de Wwoofing à Hikurangi se termine déjà. Encore un super accueil, de superbes vues, superbe maison, des supers chevaux et des WONDERFULL chèvres angoras !!! The mission (que nous avons acceptée) : construction d’un espace potager en bois....

• Bye bye NZ bye bye POW hello Cambodia!!!

09 février 2015

Après 7 mois d’émerveillement au pays des kiwis nous avons dû abandonner POW car il ne rentrait pas en soute malheureusement L Mais on l’a confié à deux bretons qui, nous en sommes sure, en prendront soin (lucie : pas vraiment sure….). Beaucoup de frenchies...

• Siem Reap & les temples d’Angkor

19 février 2015

Notre tuk tuk POW nous a amené découvrir les temples d’Angkor. Et oui, vous avez bien entendu, nous avons retrouvé POW! En effet, notre chauffeur s’appelait ainsi (on l’avait bien choisi)! Nous avons visité sur près d’une semaine le plus grand site religieux...

• Big Big party

07 juin 2014

Pour fêter comme il ce faut notre départ, nous avions organisé une « big big party » en compagnie de la famille et des amis . Une soirée chic détail choc ou choc détail chic mémorable, merci encore à vous tous d’être venu. Je vous laisse regarder ces...

• Taranaki

13 septembre 2014

Encore une semaine intense en découverte dans la région de Taranaki. Accueil en woofing royal avec apéro au couché de soleil sur la mer suivit de champagne et homard! Ce woofing ne pouvait pas mieux commencer! Nous avons poursuivi notre apprentissage...

• Ka kite ano (Au revoir) Auckland bienvenue Northland

11 juillet 2014

Hello, Avant de quitter la région d’Auckland nous en avons profité pour faire quelques balades en ville et visiter le SUPER musée d’Auckland qui retrace l’histoire de la Nouvelle Zellande, sa faune et sa flore et plus particulièrement la culture maorie....

• On a vue le bout (Cap Reinga Northland)!

14 août 2014

On a essayé de se rapprocher de vous pour vous faire un coucou mais vous etiez surement encore dans votre lit bien au chaud!!! Pourtant on était plus qu’à 17000 petit km, la petite virée à Ouistreham ce serra pour l’année prochaine. On s’est fait une...

• 1er pas sur l’ile du sud en ces 1ers jours de printemps youhoooo

16 octobre 2014

Nous avons passé 15 jours chez mamie gâteaux (12 gâteaux en 15 jours !) et papi generoso. On s’empatte chez ces supers kiwis. Heureusement ils nous ont envoyé faire des balades et notamment une « petite » balade bucolique en vélo, théoriquement de 4h....

• Waikato & Bay of plenty

30 août 2014

Wonderfull woofng dans la région de Bay of plenty avec les poules, les canards, le cochon cunicuni et les petits agneaux. Avec trois biberons à donner en même temps aux agneaux ça y est Max est prêt pour avoir des triplet. Initiation à la pêche avec Alex...

• Fofo de Noël

07 janvier 2015

Pour noël nous avons récupéré notre colis de près de 70kg (71 avec la bouteille de Rhum) à l’aéroport de Wellington. Notre Fofo était bien emballé à l’idée de visiter le pays des kiwis. Nous lui avons fait traverser l’île du Nord avec notre carrosse de...

• West Coast

03 janvier 2015

Nous voilà en vadrouille dans une des régions les plus humides et moins peuplée de Nouvelle Zélande : la West Coast. On a fait la rencontre d’un des prédateurs le plus féroce de cette ile. Ils s’attaquent aux humains principalement à la tombée de la nuit...

• Départ : c'est parti mon kiwiiiiiiiiiiii

20 juin 2014

Pas de crash de malaysia airline nous sommes en vie!!!!!!!!!!! Et oui vous allez pas vous débarasser de nous comme ça! Pas de perte de baguages, passage à la douane nickel, pas de perte de passeports, un sans faute! (pour le moment...). Petit récap :...

• Norvège – Otago County

05 décembre 2014

Bye bye le boulot dans les vignobles, hello les vacances !!! Après plus d’un mois de dur labeur dans les vignoble, avec une super équipe des kiwi et des backpacker de tout horizon, nous voici nous en Norvège à la découverte des fiords ! On s’est retrouvé...

• Kia Ora (Bienvenue) à Auckland !!!!

30 juin 2014

Voilà déjà 12 jours depuis notre arrivée à Auckland. Après deux nuits en auberges pour commencer à se mettre à l’heure des Kiwis (+10h00 par rapport à la France), nous sommes arrivés chez Tricia et John pour un premier WWOOFING dans leur ferme produisant...

• Retour aux sources!

03 avril 2015

Comme toutes bonnes choses ont une fin nous voici de retour en France depuis le 23 mars. Pas de nostalgie (pas encore!!) mais contents de retrouver famille, amis et manger du pain avec du camembert! Avec une petite surprise en arrivant dans notre appart...

• Coromandel

03 septembre 2014

Personne ne voulait de nous en Woofing dans cette region, alors ce fut une visite en 4 jours sous un super soleil d'hiver. On a même pu se baigner. Bon ok elle était chauffée par des sources d'eau chaude ( 65°C sur la plage), mais on l'a fait! Encore...

• Notre maison ambulante "POW"

29 juin 2014

Ca y est nous avons notre van!!! Après une petite semaine de recherche nous sommes tombés amoureux du design et de la praticité de « POW ». Nous l’avons trouvé sur un marché aux vans à Auckland pour une bonne poignée de dollars à un couple d’anglais très...

• Windy Welly or Wellywood !

26 septembre 2014

Cap au Sud de l’île du Nord à la découverte des trésors de la région de Wellington ! Au volant de notre carrosse nous avons découvert la citée la plus attractive de l’île du Nord où nous avons débarqué il y a 3 mois. Entre les bistrots (Wellington compte...

• Centre Otago & Canterburry

09 novembre 2014

Nous voilà pour une fois à plus de 2 heures de la mer dans les Alpes de la Nouvelle Zélande. Le mont Cook qui culmine à 3754,6579, nous a montré son petit bout blanc. On a même pu récupérer quelques glaçons pour l’apéro. POW a rencontré un franc succès...

• Le débarquement des Normands au pays des Kiwis

22 janvier 2015

Après le départ de notre 1er colis, parce qu'on a été sage 3 nouveaux colis nous sont parvenus. C'est parti pour 3 semaines de visite de l'ile du nord. Au programme des 2 guides (eux aussi Normand!) : Jour de l'an à la plage des plus mémorable avec des...